pour les dernières nouvelles! et par solidarité envers ceux et celles qui sont en lock-out...!

BIENVENUE!

Je suis heureuse de vous voir chez-moi!

Ce petit blog se veut divertissant en images, photos où vidéos!

Un Méli-Mélo de sujets, sans rapport les uns avec les autres... juste des coups de coeurs et des montages personnels.



Alors, Bonne Visite!

mercredi 6 mai 2009

Bonne Fête Maman!





Dans la Grèce Antique au printemps, on fêtait Rhéa, la mère des divinités. Cybèle serait la première mère célébrée.

C'est en Angleterre vers 1600 que la fête des mères réapparaît. Le jour s'appelait "mothering Sunday" et ce jour là, les gens qui travaillaient comme domestiques dans les familles avaient le droit de retourner voir leur mère à cette occasion.

L'origine de la date de cette journée en l'honneur des mamans vient des Etats Unis où une jeune américaine, Anna Jarvis, ayant perdu sa mère le deuxième dimanche du mois de mai 1906, obtient du clergé de son état, la Virginie, qu'il célèbre une messe en l'honneur des mères chaque année à cette date symbolique. Cette coutume s'étendit ensuite dans tous les Etats-Unis.




"Les mères humaines sont les seules créatures qui permettent à leur progéniturede continuer à les inquiéter durant leur vie entière." (Annelou Dupuis)



Les Jonquilles étaient les fleurs préférées de ma Maman, qui nous a quitté il y a déjà 20 ans...


Ma douce petite Maman à l'âge de 17 ans... c'était en 1932...



Pour finaliser cette hommage aux Mamans, voici une très belle chanson de Linda Lemay, qui, selon moi, est la plus belle chanson réaliste jamais écrite pour les Mères....








3 commentaires:

Danielle Robineau a dit…

Vraiment très touchant !
Maman aimait aussi beaucoup les orchidées...

Marthe a dit…

Oui! C'est vrai! Je me suis toujours souvenue des Jonquilles moi... je sais pas pourquoi...!

Danielle Robineau a dit…

Je relis ton texte....
Oui tu peux bien dire "douce petite" Maman; Elle ne disait jamais un mot plus haut que l'autre et elle ne mesurait que 4 pieds 10 et ne pesait que 90 lbs "mouillée".

ALBUM PHOTO: Les armures de mon fils Martin

ALBUM PHOTO: Dessins et croquis de mon fils Sylvain